Johanna Huber est une photographe professionnelle passionnée par la capture d'émotions et la narration d'histoires à travers ses images.
Née et élevée en Allemagne, Johanna Huber a travaillé pour l'entreprise familiale Hans Huber Verlag à Garmisch-Partenkirchen jusqu'en 1964 en tant que photographe de paysages, de nature et de patrimoine artistique.
En 1964, elle épouse un médecin italien, Lorenzo Simeone, et s'installe en Vénétie, entre Venise et les Dolomites, exerçant la profession libre de photographe de voyage en Italie.
Spécialisée dans la photographie de voyage, elle a visité de nombreux pays dont l'Italie, la Grèce, l'Espagne, l'Autriche, la Croatie, l'Australie, le Sri Lanka, les Maldives, les Caraïbes, New York et d'autres lieux touristiques capturant, avec son travail, l'essence des différents lieux. .
Dans les années 1987-89, il publie des livres photographiques, également traduits en anglais, aux éditions MAGNUS d'Udine (les titres : Venise, Rome, Florence et Italie).
En 1996, en collaboration avec ses fils, il fonde l'agence photo SIMEPHOTO pour la commercialisation de ses photographies et de celles de photographes tiers, à travers un réseau d'agences en Italie et à l'étranger.
Il entretient toujours une étroite collaboration avec la société HUBER IMAGES de son frère Hans-Peter Huber, photographe bien connu en Bavière.
Une photographe passionnée, talentueuse et polyvalente qui, avec ses images en mouvement, emmène le spectateur dans un voyage visuel à travers les cultures, les paysages et les histoires.
Découvrez toutes les photos de Johanna Huber sur notre site Web.